« Oh lélé, oh lala, mais qu’est-ce qui s’est passé, on les a chicotés ! » La soirée a viré au cauchemar mercredi pour les joueurs et le staff du Stade Lavallois. Éliminés (2-1) par le Puy-en-Velay en 8e de finale de la Coupe de France de football, ils ont vécu une fin de match houleuse.
Les supporters du Puy-en-Velay ont d’abord laissé éclater leur joie et entonné des chants, parfois chambreurs à l’égard des Mayennais, et c’est bien normal. Une ambiance « type Coupe de France » qu’il est malgré tout agréable de ressentir en tant qu’observateur. La liesse au coup de sifflet final était belle.
Lamentable
Cela aurait pu rester anecdotique si des supporters du Puy-en-Velay n’avait pas fait le choix d’insulter copieusement, et sans que l’on comprenne pourquoi, l’entraîneur des Tango Olivier Frapolli, au pied de la tribune d’honneur, juste avant un point presse improvisé dehors avec la presse locale mayennaise. Une altercation de quelques minutes. Là aussi, l’organisation ponote et de la Fédération Française de Football pour ce match n’a pas été à la hauteur d’un 8e de finale de Coupe de France.
Quelques minutes plus tard, alors que les joueurs du Stade Lavallois traversaient le terrain de Charles-Massot pour regagner leur car, une quarantaine de supporters du Puy-en-Velay, s’est amassée contre les grilles devant la tribune d’honneur, en proférant de violentes insultes (voir photo ci-dessous). Tout cela sous le regard de la sécurité et des familles encore présentes qui profitaient de la buvette.
Bon courage au futur adversaire !
Tout cela aurait pu en rester sur le registre du chambrage, comme lorsqu’une équipe de N2 s’offre le scalpe d’une Ligue 2. Mais non. S’en sont suivis des chants sexistes, hurlés à tout bout de champ. « Sans soutif, sans culotte, Laval c’est une sal***« . Lamentable. Certains fans des Altiligériens osaient même demander des maillots des joueurs mayennais avant de les insulter. Lamentable. Stupide.
On peut féliciter les joueurs et le staff du Stade Lavallois de ne pas avoir répondu à la bêtise ambiante. La fameuse « ambiance Coupe de France » a été gâchée par bon nombre de supporters du Puy-en-Velay aussi idiots que leurs joueurs ont été talentueux. C’est d’autant plus regrettable, qu’on le répète, les Ponots méritent largement leur victoire. Les futurs adversaires de cette équipe de N2, en quart de finale de cette coupe de France, sont prévenus.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.