L’accès aux urgences du centre hospitalier Emile-Roux reste régulé depuis le début de l’été. La mesure a de nouveau été prolongée ce lundi 25 septembre. Elle court jusqu’au 5 novembre. Pour maintenir une prise en charge adaptée aux besoins des patients avec le bon niveau de plateau technique, le centre hospitalier a mis en place un filtrage de l’accès à ses urgences par régulation du Samu entre 18 heures et 7 h 30.
Cette réorganisation des ressources médicales aux urgences doit permettre de maintenir systématiquement les urgences ouvertes en journée 7j/7, maintenir la présence d’au moins un médecin urgentiste en service la nuit au lieu de deux, le Service mobile d’urgence et de réanimation 24/24 sur l’ensemble du département et le Samu Centre 15 24h/24 ; éviter au maximum la réorientation des patients vers d’autres services d’urgences.
Modalités d’accès en journée inchangées
Les prises en charge aux urgences hospitalières seront assurées sur ces périodes mais seulement après régulation du Samu de Haute-Loire. Les modalités de prise en charge aux urgences, en journée, restent inchangées. Il est cependant fortement recommandé de contacter le 15 avant de se déplacer aux urgences.
La permanence des soins via la régulation libérale au 04.71.04.33.33. et la maison médicale de garde seront également disponibles le samedi et le dimanche de 8 heures à minuit et du lundi au vendredi en semaine de 20 heures à minuit.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.