Vendredi 10 novembre, un nouveau pan de bloc a été inauguré par le Club Alpin Vertical dans le vaste gymnase de la Libération, au Puy-en-Velay. À côté du mur central à quatre faces mobiles, un grand frère de 48 m² vient compléter la famille.
Les piqués d’escalade et de sensations fortes vont pouvoir toujours plus défier la gravité terrestre. Après la mise en place des impressionnantes installations inclinées qui trônent au centre du gymnase de la Libération, c’est au tour d’un long espace vertical de garnir le lieu.
Les trois premiers de cordée
Ce géant, dont les mensurations sont de 12 mètres de long pour 4 mètres de hauteur, est parsemé d’innombrables prises plus ou mois évidentes. Il a nécessité des mois de travail aux entreprises Promeca et Mobe Construction Bois. Encordées ensemble, la mairie du Puy, la Communauté d’Agglomération et la Région ont mis la main à la poche pour financer les équipements.
Pour se coucher moins bête : L’escalade de bloc est une pratique de l’escalade sur des modules ou sur un site extérieur, d’une hauteur maximum de 5m, sans système d’assurage
La salle de bloc est destinée à tous les licenciés du Club Horizon Vertical. Si vous êtes Intéressés pour devenir à votre tour un spider man, vous pouvez contacter en ce sens le club via cette adresse mail : contact@clubalpinhorizonvertical.fr
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.