La semaine avant les vacances de la Toussaint, l’école Sainte Jeanne d’Arc de Polignac a fait intervenir un artiste : RB, originaire du Puy-en-Velay pour donner de la couleur à sa salle de motricité.
Tous les élèves de l’école, des petites sections de maternelle jusqu’au CM2 ont participé à la réalisation d’une fresque murale. Cette dernière, très colorée, représente des silhouettes d’élèves se tenant par la main pour mettre en avant des valeurs d’entraide et de fraternité. En arrière plan, le château de Polignac est mis à l’honneur dans un décor fleuri, avec un panneau rappelant qu’il s’agit de l’un des plus beau village de France. Le colibri, également présent sur ce mur symbolise pour sa part l’espoir et le courage.
Cette fresque d’une dizaine de mètres environ a été réalisée dans le cadre d’un projet pédagogique « L’Art dans tous ses états ». Des mamans se sont relayées pour encadrer, en compagnie de l’artiste, les élèves lors des ateliers de peinture.
Une fresque murale permet de se réapproprier son environnement quotidien en redonnant une seconde vie à un mur terne pour le rendre plus chaleureux et accueillant… C’est également le moyen idéal pour proposer un projet inspirant et motivant aux élèves en les intégrant pleinement à une performance artistique.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.