Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 avril 2024 à 20h39
Le National connaît deux de ses quatre futurs pensionnaires, à deux journées de la fin du championnat en N2.
Boulogne-sur-Mer et Aubagne ont profité de la 24e journée de National 2, ce week-end, pour entériner leur montée vers le troisième échelon. Pour les Pas-de-Calaisiens, c’est peut-être le début d’un retour en grâce alors que le club avait connu la Ligue 1 en 2009-2010, avant de redescendre à nouveau en National en 2012 puis en National 2 en 2022. Avant même le coup d’envoi de leur match à domicile face au Racing, la défaite de Granville à Saint-Brieuc dès vendredi (3-0) permettait aux pensionnaires du stade de la Libération de fêter comme il se doit le lendemain, dans une enceinte qui portait particulièrement bien son nom.
Boutillier : « On a une âme et 125 ans d’histoire »
La victoire 3-1 a permis au président Vincent Boutillier de goûter encore plus à la liesse générale (relayé par La Voix du Nord) : « Cette ambiance montre que le club de Boulogne a une âme et 125 ans d’histoire, ça montre la ferveur qu’il y a derrière nous. On a une ville qui nous supporte et c’est grâce à ça qu’on en est là, c’est certain. Se sortir de la N2 n’était pas évident, on l’a fait. » D’autant que l’USBCO s’est maintenu d’un rien la saison dernière (un point d’avance sur la zone rouge)…
A Aubagne, c’est plus une soirée traditionnelle où le résultat était nécessaire pour officialiser d’ores et déjà l’heureuse nouvelle, cette fois une première historique pour le club des Bouches-du-Rhône. Vainqueurs des voisins de Hyères (1-0), les Aubagnais avaient besoin que Le Puy-en-Velay lâche des points à Cannes, ce qui fut fait dans le même temps (0-0). Eux aussi s’étaient maintenus de justesse la saison précédente, visiblement la recette gagnante. « Il a fallu repartir et être forts mentalement, parce qu’on avait laissé des plumes », se souvient le capitaine Lamine Djaballah (pour La Provence). A deux journées de la fin, Bourg-en-Bresse est également en ballottage très favorable dans le groupe D avec cinq points d’avance sur Fleury et Furiani-Agliani. En revanche, c’est beaucoup plus serré dans le groupe B où le Paris 13 Atletico et La Roche Vendée sont à égalité de points. La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.