Au coup de sifflet final, les supporters aubagnais présents au stade De Lattre ont maintenu leur souffle, les yeux rivés sur leurs téléphones. Leurs protégés, ont fait pareil, se regroupant tel un seul homme. Ils venaient pourtant de battre Hyères (1-0), enchaînant une 21e rencontre sans la moindre défaite (14 victoires, 7 nuls). Mais la montée en National de Djaballah et ses partenaires dépendait désormais du résultat de leur dauphin, Le Puy-en-Velay, sur la pelouse de Cannes.
Après quelques minutes qui parurent des heures, joueurs, staff et supporters aubagnais pouvaient exploser de joie : l’Aubagne Football Club évoluera au 3e échelon national la saison prochaine, le Puy n’ayant pas fait mieux qu’un match nul à Cannes (0-0).
Une accession historique pour le club présidé par Lionel Jeanningros, qui avait découvert la N3 en 2011 puis la N2 en 2020.
Djaballah, encore lui
Et qui d’autre que le capitaine Lamine Djaballah pour mener les siens vers le succès ? A bientôt 42 ans, l’attaquant a ouvert le score sur sa première occasion. A la réception d’un centre de Yassine Benhattab (à la limite du hors-jeu), l’ancien amiénois trompait Andreani d’une reprise de volée parfaite (1-0, 17). Son 8e but de la saison en championnat, le 7e sur les 8 derniers matches.
L’AFC a également pu compter sur l’un de ses autres hommes forts : Jordan Gil. Le gardien a sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises face aux attaquants hyérois, réalisant un nouveau clean sheet, le 12e de la saison.
Suffisant pour permettre à Aubagne de l’emporter et de valider sa montée en National alors qu’il restera deux rencontres à disputer contre Thonon-Evian puis Andrézieux, à domicile, pour clôturer cette saison exceptionnelle.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.