Samedi 4 mai, vers 15 heures, les agents de police du Puy-en-Velay effectuent une patrouille rue Bernard, sur les hauteurs d’Aiguilhe. Ils repèrent un individu roulant à vive allure à bord d’une Audi.
En procédant à son contrôle, les forces de l’ordre constatent que ce Ponot de 38 ans n’a pas plus de permis, à la suite de plusieurs interpellations pour conduite sous stupéfiants.
Il devait effectuait une peine de huit mois de prison
Ils décident alors d’effectuer un test salivaire qui se révélera positif à la cocaïne. Le mis en cause est interpellé et conduit en garde à vue, où il tente de minimiser les faits. D’après lui, il ne circulait pas sur la voie publique puisqu’il changeait seulement son véhicule de place car il gênait la circulation.
Mais les enquêteurs ne sont pas au bout de leur surprise puisqu’ils s’aperçoivent que le Ponot doit effectuer une peine de huit mois de prison pour une affaire précédente. Déferré lundi devant le tribunal, il a directement été incarcéré à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay pour effectuer sa peine.
Il sera de nouveau jugé pour conduite sous stupéfiants, après réception des examens toxicologiques complémentaires réalisés dans le week-end.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.