Pour célébrer le 400 e anniversaire de la naissance de Molière, quatre compagnies théâtrales du bassin du Puy-en-Velay, à savoir L’Envolante, Le petit atelier, le Théâtre de l’Alauda et Latituds, se sont réunies sur scène pour coproduire une pièce originale, Et si l’on jouait Molière ? , d’après Le Bourgeois gentilhomme, sur une mise en scène de Jean-Louis Roqueplan.
La pièce fera l’objet de deux représentations vendredi 20 octobre au centre culturel. Le public retrouvera avec bonheur les comédiens Lionel Ales, Marie Aubert, Zahia Bensaidani, Véronique Dumoulin, Christophe Huet, Lisa Lévèque, Jean-Louis Roqueplan et Medhi Smile, ainsi que des musiciens pour l’orchestration baroque du spectacle.
Pour célébrer le 400 e anniversaire de la naissance de Molière
Le décor ? Le hall de réception de l’hôtel de Bourgogne où se sont réfugiés des comédiens contraints d’interrompre, sous les huées, la représentation d’une pièce bien peu appréciée du public. C’est ce qui s’appelle un flop ! Que veulent au fond les spectateurs ? Rire bien sûr. Alors, si on leur jouait du Molière ?
Info plus
Pratique. Et si l’on jouait du Molière ? , vendredi 20 octobre au centre culturel. Première représentation à 14 h 30 réservée aux aînés du Club 65 et aux scolaires. Seconde représentation tout public à 20 h 30 (13 € et 10 €).
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.