Vous pourrez commencer à déambuler entre les manèges et les senteurs de barbe à papa dès samedi 14 octobre : la vogue s’installe pour quatre semaines place du Breuil. Pour petits et grands, en famille ou entre amis, les attractions rythmeront la vie des Ponots jusqu’au dimanche 12 novembre. La fête foraine sera ouverte de 14 à 22 heures en semaine, et jusqu’à minuit les vendredis, samedis et dimanches.
C’est un territoire où les gens aiment faire la fête
Stéphane Dubief, secrétaire général de la Fédération française des forains
Joint au téléphone jeudi, Stéphane Dubief , membre fondateur et secrétaire général de la Fédération française des forains, a les yeux rivés sur la mise en place des attractions. « Là, on installe le High Energy. Le long du tribunal, on aura la boule avec les élastiques. »
Selon lui, la vogue du Puy-en-Velay fait partie des dernières « grosses animations » avant la période hivernale, ce qui permet d’attirer beaucoup de monde. « C’est un territoire où les gens aiment faire la fête, les Ponots ont l’esprit et la bienveillance. » Un véritable plus pour les forains puisque « ça leur permet de terminer leur saison en beauté ».
Trois journées spéciales
Pour que tout soit le plus agréable possible, la municipalité a choisi d’instaurer trois jours durant lesquels des réductions seront faites. Lundi 15 octobre, l’après-midi sera plus spécialement réservé aux personnes en situation de handicap qui pourront accéder gratuitement aux animations, avec un goûter offert. Dans la même semaine, le 19 octobre sera une aubaine pour les étudiants avec l’offre de deux tickets pour le prix d’un. La dernière journée, le 12 novembre, s’adressera à tous avec l’instauration d’un demi-tarif de 14 heures à minuit.
De nouvelles attractions
La participation d’une quarantaine de forains permettra de mélanger le divertissement avec les jeux de pinces ou les frissons garantis, notamment grâce au Haunted, le nouveau train fantôme prévu pour Halloween.
Parmi les autres nouveautés prévues, un simulateur vous emmènera dans un monde virtuel. Tandis que l’attraction Expérience vous propulsera à plus de neuf mètres de haut en faisant des rotations dans tous les sens. Une nouvelle manière de découvrir la vieille ville en 360°… et de perdre la notion de l’orientation par la même occasion.
La vogue du Puy-en-Velay, qui figure parmi les plus longues de France, vous donne rendez-vous donc dès samedi pour découvrir ce que les forains vous réservent.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.