C’est le 1er de 6 matches amicaux qui vont ponctuer l’été stéphanois jusqu’à la reprise de la Ligue 1 le weekend du 17 aout prochain à Monaco. La semaine a été basée sur l’endurance, la résistance, pas encore vraiment sur le collectif ni la fameuse identité de jeu qu’Olivier Dall Oglio espère la plus offensive possible la saison prochaine. Ce sera d’autant plus compliqué ce samedi soir au stade Massot pour les Stéphanois que les Clermontois, eux, ont une semaine d’avance dans leur préparation et qu’ils seront déjà dans une recherche de cohérence que le coach vert n’espère même pas : « ce sera une revue d’effectif avec de jeunes joueurs qui vont arriver à ce niveau pour la première fois. On aura fait une semaine assez solide donc on risque d’avoir pas mal de fatigue. Mais il y aura quand même de l’engagement obligatoirement sur ce genre de match. C’est ce que je veux toute de suite même s’il faudra que je sois indulgent. Il y aura pas mal de fatigue et on ne sera pas très vifs ».
Même si Olivier Dall Oglio prévoit de faire jouer deux onze différents par mi-temps, il faudra tout de même faire honneur au public venu encore cette semaine nombreux pour les encourager pendant le stage du Chambon-sur-Lignon.
ASSE-Clermont, à 18h au stade Massot du Puy-en-Velay
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.