Un an et demi après l’incendie du gymnase de Massot, le dossier est loin d’être résolu. Les expertises judiciaires sont toujours en cours pour déterminer les responsabilités et le montant des indemnisations. La Ville entend cependant faire bouger les choses.
« Cet incendie a été un coup dur pour la Ville, car c’est un équipement très fréquenté par nos associations mais aussi les établissements scolaires. Il fait clairement défaut », explique le maire Michel Chapuis. Face à la longue bataille des assurances pour savoir qui devra payer et combien, la Ville a lancé une procédure de transaction pour trouver un terrain d’entente au plus vite : une médiation pour perdre le moins de temps possible sur ce dossier qui court depuis septembre 2022. « Nous ne sommes pas dans une posture attentiste, l’idée est de préparer l’après et d’envisager la reconstruction, avance le maire. Évidemment, il y a une bataille judiciaire mais nous préparons déjà l’après. » Selon nos informations, le chantier, qui s’accompagnerait d’une rénovation énergétique du bâtiment pour des économies sur le long terme, pourrait atteindre 3 M d’euros HT quand les premiers retours d’indemnisations font état de « seulement » 1,5 M d’euros pour Le Puy.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.