Mercredi, au rocher d’Aiguilhe, c’était le septième jour de tournage pour l’équipe du téléfilm Meurtres au Puy-en-Velay, une opération rondement menée qui suit le calendrier établi par la production.
Les premiers jours, le tournage s’est déroulé à la cathédrale, à l’hôtel-Dieu, à l’hôpital Emile-Roux, à l’ancienne perception du boulevard de la République, et dans quelques rues.
Puis, ont suivi quatre jours à Aiguilhe, dans la chapelle Saint-Michel, l’espace d’accueil du rocher, le Pont tordu et place Saint-Clair. Autant d’efforts pour acheminer le matériel sur tous ces sites, avec beaucoup de marches à monter.
« Nous sommes ravis de tourner ici »
« C’est super. L’équipe est formidable. Nous sommes ravis de tourner ici. C’est une grosse logistique. On a dû recruter plus de monde que prévu, avoir plus de petits camions parce que les gros ne passent pas à certains endroits. Pour les plans à la chapelle, on a monté juste le matériel nécessaire. On peut tourner par tous les temps, sauf si c’est orageux », explique la productrice Camille Ghanassia.
Ce jeudi, les scènes ont été tournées dans les jardins du Rocher Saint-Michel et dans le bourg, place Saint-Clair. Ici, c’est la fin du téléfilm qui a été tourné durant l’après-midi.
« Il y a la volonté d’un ancrage territorial »
Les précédents épisodes de cette collection ont rassemblé en moyenne 4 millions de spectateurs sur France 3, une chaîne qui joue la carte de la valorisation des territoires. « On ne dénature pas le lieu. Cela fait partie du quotidien des gens. Il y a la volonté d’un ancrage territorial ».
Le tournage de ce téléfilm, d’une durée d’environ une heure et demie, avec, dans les principaux rôles, Gaëlle Bona et Thomas Jouannet, va se poursuivre environ trois semaines. Et cela sous la baguette de la réalisatrice Laurence Katrian, qui promet de belles images et de l’émotion sur les écrans.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.