Durant l’épisode de forte neige, la Haute-Loire était placée en alerte orange samedi 8 février 2025, une voiture de police a été violemment percutée par un automobiliste dans la ville du Puy-en-Velay (Haute-Loire), à 77 km de route de Saint-Etienne.
À lire aussi
Deux policiers blessés
Vers 1h30, dans la nuit de samedi à dimanche, alors que les chaussées sont recouvertes d’un manteau neigeux, un véhicule conduit par un individu « fortement alcoolisé » s’est encastré à l’arrière d’une voiture de police.
Le véhicule des forces de l’ordre était à l’arrêt au feu rouge. « L’état des véhicules ne fait aucun doute sur la violence du choc », écrit la police ponote sur les réseaux sociaux.
A cause de la neige, les poids lourds interdits entre la Loire et la Haute-Loire
En raison des conditions climatiques difficiles, en particulier en Haute-Loire, le
préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a pris un arrêté interdisant la circulation
des poids lourds sur l’axe routier Saint-Étienne vers Le Puy-en-Velay (RN 88), à
compter du samedi 8 février 2025 à 13 heures jusqu’au dimanche 9 février à midi.
Les deux policiers et le mis en cause ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits à l’hôpital. « Leurs jours ne sont pas en danger », précisent les forces de l’ordre.
Une enquête est en cours.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.