Tous les amateurs de danse acrobatique avaient scrupuleusement noté la date sur leur agenda : celle du samedi 10.
Pour la toute première fois dans le département, le Palais des sports du quartier de Roche-Arnaud, au Puy-en-Velay, accueillera une compétition fédérale de rock et danses associées, qui combine sportivité et esthétisme.
Une cinquantaine de couples assureront le spectacle
Ce sera l’opportunité pour le public de voir des couples de danseurs de haut niveau, venus de toute la France, donner le meilleur d’eux-mêmes pour, peut-être, décrocher une place sur le podium avec, à la clé, une qualification à la finale de la Coupe fédérale.
Chaque couple passera devant un jury d’experts qui attribuera des points sur les costumes, la technique et l’artistique. Le cumul de points sera décisif pour une place parmi les meilleurs.
Néanmoins, les danseurs ne repartiront pas les mains vides puisque les gagnants de chaque catégorie sont assurés de recevoir une médaille.
Une cinquantaine de couples sont attendus dans les disciplines du rock sauté, du rock acrobatique, du boogie-woogie, dont des danseurs de la catégorie Élite.
Cent couples étaient prévus. Malheureusement, à la suite sans doute d’une erreur de programmation, ou d’un manque de concertation, une compétition de danse équivalente se déroule à Vichy (Allier), le même jour. « C’est regrettable, déplore l’association organisatrice. On a été obligé de réduire de moitié la durée de la compétition. »
1 500 personnes attendues dans le public
Dommageable en effet pour La Clandestine, très impliquée dans l’organisation d’un évènement censé lui apporter l’opportunité de mettre en avant son activité.
Pour autant, les bénévoles ne baissent pas les bras et espèrent remplir les gradins du Palais des sports qui peuvent accueillir 1 500 spectateurs en places assises.
Seule école altiligérienne dans cette discipline, La Clandestine, basée à Landos, pratique et enseigne le rock sauté et propose ses cours à Landos, Cayres et Espaly-Saint-Marcel.
Compétition fédérale de rock et danses associées, samedi 10 février, au Palais des sports (quartier Roche-Arnaud), de 9 à 16 heures. Tarifs de 12 à 15 euros. Suivre La Clandestine sur www.ecolededanselaclandestine.fr.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.