Récemment, les membres d’Auto rétro ponot se sont retrouvés à l’occasion de l’assemblée générale afin de faire le point sur l’année écoulée et celle à venir, qui sera marquée par l’organisation d’un rassemblement pour célébrer les 90 ans de la Citroën Traction.
L’association Auto rétro ponot, fondée en 1982 par Jean Pestre, président actuel, a récemment tenu son assemblée générale en présence de 95 % des adhérents.
Après l’adoption du rapport moral 2023, Christian Issartel, le trésorier, a présenté le rapport financier qui a été également approuvé par l’assemblée. « Le salon Rétromobile organisé lors du week-end du 1er-Mai a demandé beaucoup de travail. Il a permis de remettre un chèque de 1.000 euros à la Ligue contre le cancer en la Haute-Loire », indiquait-il.
Puis Guy Jeanjean, représentant le club au sein de la Ligue d’Auvergne pour véhicules de collections, revenait sur la belle organisation du rassemblement annuel, en septembre, à Vichy, où quatre équipages représentaient le club ponot.
Au niveau de la Fédération française de véhicules d’époque, dont le club est adhérent, il était fait écho de l’avancée de nouveaux dossiers comme la création d’une commission de jeunes passionnés d’engins d’avant-guerre, mais également la possibilité de reconnaître certaines villes comme « lieu d’accueil des véhicules de collection ». À ce titre, le président va interroger la mairie du Puy-en-Velay pour une éventuelle adhésion.
D’autres dates dans le département
Un projet de vignette qui autoriserait l’accès aux villes à zone de circulation restreinte est également à l’étude pour les véhicules en carte grise de collection.
Cette assemblée générale a également permis de parler des projets du club. Les sorties traditionnelles seront reconduites, comme celle du printemps, en mars prochain, et celle d’automne ou encore le rassemblement annuel organisé par la Ligue d’Auvergne pour véhicules de collections qui aura lieu cette année à Moulins (Allier).
Plusieurs dates viendront s’ajouter en cours d’année, comme la sortie commune avec Les Guidons d’autrefois, la participation au bouchon entre Saint-Just-Malmont et Saint-Victor, à Retr’Auzon, à Murat Mécanique Rétro etc. Une randonnée touristique pour le week-end de Pentecôte devrait voir le jour tout comme un rassemblement au Puy-en-Velay à l’occasion du 1er-Mai.
Mais l’un des gros temps forts de l’année sera l’organisation d’un grand rassemblement au Puy-en-Velay pour fêter les 90 ans de la Citroën Traction. Si pour l’heure aucune date n’a encore été avancée, les membres d’Auto rétro ponot espèrent rassembler le plus de véhicules possible pour fêter dignement l’anniversaire de la mythique voiture d’André Citroën.
Condition. Pour rejoindre le club Auto rétro ponot, il est indispensable de posséder un véhicule ancien ou de collection en état de marche ou en cours de restauration. Cotisation votée pour l’année 2024 : 30 €.
Chiffres. Le club compte actuellement 60 adhérents pour un parc d’environ 200 véhicules.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.