Dans la nuit du 3 au 4 janvier, un homme de 28 ans pensait se rendre à un rendez-vous galant avec une inconnue. Mais il a été pris en chasse par deux voitures avec 7 hommes à bord.
Le site de rencontre coco.gg a une nouvelle fois été utilisé pour piéger l’un de ses utilisateurs. Un homme de 28 ans domicilié à Coubon est tombé dans un piège tendu par sept jeunes majeurs qui voulaient le détrousser dans la nuit du 3 au 4 janvier.
Les policiers sortent leurs armes à feu
Cette nuit-là, vers 1 h 20, le centre d’opération et de renseignement de la gendarmerie a reçu l’appel de cet homme de 28 ans qui a expliqué être à bord de sa Volkswagen Polo sur la route entre Coubon et Le Puy, avec deux voitures à sa poursuite. Rapidement, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie a été engagé et les policiers du Puy ont été prévenus qu’une course-poursuite arrivait sur leur secteur. Deux équipages de police sont parvenus à bloquer la progression des véhicules sur l’avenue du Maréchal Foch au Puy. Ils ont figé la situation en sortant leurs armes de service.
L’homme poursuivi est venu à leur rencontre pour leur expliquer la situation. Quand il était arrivé sur le lieu de rendez-vous avec une supposée jeune femme, dans un endroit isolé et peu éclairé de Coubon, il avait aperçu deux voitures stationnées, feux éteints, qui semblaient l’attendre. Se sentant pris en embuscade, il avait préféré faire demi-tour. Durant cette manœuvre, un homme était descendu de l’un des deux véhicules et avait donné un coup de poing sur la carrosserie.
Guets-apens homophobes, pédocriminalité : sur le site de rencontre Coco, tous les pièges sont permis
Cette agression avait convaincu la victime de prendre la fuite en direction du Puy, avec à ses trousses une Renault Clio et une Opel Corsa. Les plaques d’immatriculation de ces deux véhicules étaient soit masquées par de l’adhésif, soit absentes. Sept hommes âgés de 18 à 20 ans, dont certains inconnus de la justice, se trouvaient à bord. Ils ont tous été placés en garde à vue dans les locaux de l’Hôtel de police. Certains parmi eux ont reconnu avoir monté un guet-apens à l’encontre de la victime dans le seul objectif de le détrousser.
Les perquisitions des véhicules ont permis de découvrir, entre autres, un poing américain, une hache, une bombe lacrymogène et neuf tickets paris gagnants identiques de 214 euros. La fouille des gardés à vue a permis de découvrir les sommes de 1.670 euros et 1.165 euros en espèce sur deux d’entre eux. À défaut de pouvoir en justifier la provenance, cet argent a été saisi par le Trésor public.
Les sept hommes soupçonnés d’avoir participé à ce guet-apens ont été déférés au tribunal jeudi. Ils font tous l’objet des mêmes poursuites judiciaires : port d’armes de catégorie D, conduite d’un véhicule à vitesse excessive, tentative d’extorsion en réunion avec violence et dissimulation de fonds sans pouvoir en justifier la provenance pour deux d’entre eux. Ils sont convoqués au tribunal correctionnel en mai prochain pour être jugés.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.