Le Club Cœur et Santé du Puy-en-Velay, sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie (F.F.C.), annonce l’événement : le Parcours du Cœur 2024, le samedi 25 mai à 9h30. Une marche ouverte à tous qui vise à promouvoir l’importance de l’activité physique dans la prévention des maladies cardiaques. Le parcours, d’une distance d’un peu plus de 7 km, offre une opportunité à chacun de participer selon son propre rythme.
Le départ se fera du parking en face du Centre Hospitalier Sainte-Marie, avec un itinéraire pittoresque le long de la Borne, jusqu’à la Loire sur sa rive gauche au pont de la Chartreuse. De là, les participants longeront la rivière jusqu’à la passerelle d’Audinet en amont du pont de Galard de Brives-Charensac, traverseront la Loire et reviendront par la rive droite jusqu’au point de départ.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du Parcours du Cœur, une initiative nationale de la F.F.C. visant à sensibiliser le grand public à l’importance de l’activité physique pour la santé cardiovasculaire. En encourageant la pratique régulière d’une activité physique, le Parcours du Cœur cherche à réduire les risques de maladies cardiaques telles que l’hypertension artérielle et l’obésité, tout en favorisant un mode de vie sain et actif pour tous les participants.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.