Un homme en état d’ébriété a été interpellé par la police, vendredi, dans un immeuble du quartier de la mairie au Puy. Il venait d’incendier la porte de l’appartement de son ex-compagne qui refusait de lui ouvrir.
La victime âgée de 41 ans et son ex-compagnon de 34 ans, habitent dans le même immeuble, mais chacun dans son appartement. Vendredi à 15 heures, le trentenaire est descendu d’un étage pour tambouriner à la porte de son ancienne compagne dans l’espoir d’entrer pour récupérer des effets personnels, dont sa carte bancaire. Devinant qu’il était alcoolisé, la quadragénaire a refusé de lui ouvrir. L’homme s’est alors mis en tête d’entrer de force. Il a commencé par donner des coups de pied, puis il a utilisé un spray inflammable pour créer un début d’incendie au niveau de la porte d’entrée.
Les policiers ont constaté que la porte était noircie avec une odeur de brûlé dans les parties communes de l’immeuble. Ils se sont rendus chez le mis en cause, qui a obtempéré sans poser de difficultés pour suivre les forces de l’ordre jusqu’à l’Hôtel de police où il a été placé en garde à vue. L’éthylomètre a révélé une alcoolémie de 1,28 gramme d’alcool par litre de sang.
Il a été déféré le lendemain au tribunal où le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire en attendant l’audience du 24 juin pour connaître la décision de justice.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.