Il n’y aura pas de train, ce samedi 16 septembre, entre Clermont-Ferrand et Le Puy-en-Velay où se déroulent les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau. La ligne ferroviaire sera fermée de 9 à 18 heures pour une intervention en gare de Saint-Georges-d’Aurac.
Un dépannage attendu depuis cinq semaines
« Un autorail est en panne sur la voie d’arrêt depuis cinq semaines. Le dépannage par le biais d’une grue a été programmé ce samedi 16 septembre en plein pour le Roi de l’Oiseau, déplore Xavier Bousset, secrétaire fédérale CGT cheminots Auvergne. Ce jour-là, la ligne est pourtant toujours très fréquentée, notamment par des jeunes qui viennent au Puy pour profiter de la fête. »
Les trois trains annulés au cours de cette journée seront remplacés par des bus ou bien par une partie en train puis en TER, « à des horaires qui ne sont pas très adaptés ». Les cheminots ponots ont alerté les pouvoirs publics, mais la situation semble sans issue « alors qu’il suffirait de décaler l’intervention de la gare de Saint-Georges-d’Aurac à une date ultérieure. »
Beaucoup vont être obligés de prendre leur voiture pour venir au Puy.
Un train devrait circuler normalement en soirée au départ de Clermont-Ferrand à 17 h 58 pour une arrivée au Puy à 20 h 10.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.