Seize randonneurs de l’association Boé Randonnée sont allés à la découverte de la Haute-Loire du 28 septembre au 5 octobre dernier. Au programme de ce cheminement sportif, culturel et convivial, une randonnée sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre Saugues et Saint-Privat-d’Allier, en passant par Monistrol-d’Allier. Puis le village de Prades que surplombent des orgues basaltiques et la surprenante Chapelle romane de Sainte Marie des Chazes avant d’atteindre le village de Saint Julien des Chazes. « Ensuite nous sommes sur le plateau d’Alleyras où les sentiers nous mènent à travers bois et ruisseaux. Le lendemain, visite de la très belle ville du Puy-en-Velay avec ses nombreux bâtiments religieux à commencer par le sanctuaire Saint-Michel au sommet du Rocher de l’Aiguilhe, puis balade dans les petites ruelles de la vieille ville. Ensuite la Cathédrale Notre Dame du Puy, magnifique édifice roman d’où partent les pèlerins pour Saint Jacques de Compostelle et enfin le rocher Corneille et la statue de la Vierge qui domine la ville », racontent les participants. Au retour, les randonneurs boétiens ont admiré la cascade de la Beaume et le lac volcanique du Bouchet. L’itinéraire de retour est passé par les Gorges de l’Allier et ses panoramas époustouflants. « Sur le trajet du retour, nous avons fait une halte à Espalion avec son Pont Vieux sur le Lot puis à Conques et sa majestueuse Abbatiale dédiée Sainte Foy avec son tympan du Jugement Dernier et ses vitraux de Pierre Soulages ».
Ce séjour sportif a enthousiasmé tous les participants. La bonne humeur, la convivialité et la bienveillance étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous ! Vous aimeriez rejoindre l’association ? Plus d’infos sur : www.boe-randonnee.jimdoweb.com
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.