La municipalité du Puy-en-Velay s’est penchée sur le quartier de Taulhac, qui permet d’accéder au centre-ville via l’avenue Baptiste-Marcet. Dans ce sens, des travaux ont débuté mercredi afin de réaménager le cheminement piétonnier qui longe l’avenue du 8-Mai-1945 (sur la droite en direction de Coubon). Les plantations disparates et inesthétiques occupent seulement 21 des 30 emplacements créés pour accueillir un arbre. Ce vide va être comblé dans les prochains jours grâce à la plantation de neuf érables champêtres, de la même essence que les sujets déjà en place plus bas sur l’avenue.
Le chantier a commencé par le curage et le réaménagement des fosses en pieds d’arbres. Les pieds d’érables vont être agrémentés de tours d’arbres en acier corten. À l’intérieur de ces espaces, les jardiniers de la Ville vont installer des plantes vivaces de tailles, couleurs et périodes de fleurissement variées. Le service espaces verts a déjà préparé cinq compositions différentes, à base de lavande, iris, campanules, hélianthèmes, millepertuis, saxifrages, etc.
L’avantage de ces plantes est qu’elles sont adaptées pour faire face à des conditions climatiques rudes, notamment durant la période estivale. Un alternat de circulation a été mis en place pendant la durée des travaux estimée à une quinzaine de jours.
Parallèlement, afin d’assurer la sécurité sur cette portion de voirie très fréquentée, la municipalité a formulé la demande d’un radar fixe auprès de la préfecture. Un accord de principe a été obtenu. Ce dispositif autonome, sur le même fonctionnement que celui qui est présent avenue Foch, devrait être installé prochainement là ou un radar pédagogique avait été implanté.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.