La belle histoire du jour, c’est celle d’Arrow, un berger belge malinois. Jeune mâle d’une race de travail prisée pour sa capacité au dressage et ses qualités physiques, l’animal au masque noir s’est retrouvé entre les mains d’un couple de Ponots, avec nourrisson et logé dans un petit appartement, qui a rapidement voulu s’en dessaisir.
Le chien attaquait les arbres
Le chien aurait pu passer pour la terreur du quartier du Pouzarot et de la place Cadelade au Puy où la personne qui en avait la garde l’exerçait à mordre les arbres, à hauteur d’homme. Les dégâts causés aux végétaux étaient impressionnants, obligeant la police municipale à mener l’enquête. La surveillance a permis d’identifier l’individu qui laissait le chien fougueux vagabonder et attaquer les arbres. Il a été interpellé le 21 février au matin. « Celui que nous pensions être le maître nous a expliqué que le chien appartenait à une association et qu’il ne pouvait pas s’en occuper, si bien que l’animal a été saisi et confié au refuge de la SPA à Polignac », explique Stéphane Clabaux, élu à la sécurité de la Ville du Puy. Gaëtan Plot, président du refuge animalier de Polignac, confirme que « Arrow a été amené par la police municipale qui l’a saisi après des dégradations ».
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.