Un phénomène proche des pluies verglaçantes a touché le bassin du Puy-en-Velay dimanche matin. Résultat : des chaussées très glissantes par endroits, y compris en ville.
C’est peu avant 9 heures, dimanche matin, qu’une petite pluie a touché le secteur du Puy-en-Velay. Mais dans l’air glacial (on a relevé – 8,8 °C à la station météo du Puy-Loudes à 2 heures du matin et encore – 5,5 °C à 9 heures) et sur les chaussées très froides, l’eau s’est rapidement transformée en glace, formant une très fine couche de cristaux. Juste assez pour rendre les routes particulièrement glissantes encore en milieu de matinée.
Prudence donc si vous devez prendre la route ce dimanche sur tout le secteur, avec des routes, localement glissantes, y compris en milieu urbain. Même la RN 88 n’était pas épargnée et les chasse-neige de la Dir Massif Central ont multiplié les rotations pour saler les chaussées. Des messages de prudence ont été relayés par les panneaux lumineux sur les principaux axes (routes nationales et départementales).
Pour l’heure, aucun accident n’avait encore était signalé sur le secteur du Puy.Des messages de prudence relayés par la DIR Massif-Central sur la RN 88 en arrivant au Puy-en-Velay
Le Département aussi invitait les automobilistes à la prudence sur de nombreux axes.Un chasse neige de la DIR en train de saler la RN 88 dimanche entre Blavozy et le Puy.
Voilà le phénomène qui a touché tout le grand bassin du Puy dimanche matin.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.