Un homme était poursuivi pour la 4e fois pour des violences conjugales. Le 2 janvier, des passants avaient appelé la police après avoir entendu une femme crier et appeler à l’aide depuis un appartement de la rue du Palais, au Puy.
L’équipage de police secours avait eu beaucoup de mal à avoir accès à la victime qu’ils entendaient distinctement pleurer et appeler à l’aide depuis l’intérieur de l’appartement.
Ce 2 janvier, leurs injonctions d’ouvrir la porte n’obtenaient qu’une seule réponse : la voix d’un homme qui disait qu’il allait venir ouvrir. Ces promesses étaient entrecoupées d’une conversation avec la victime : « ça va, tu n’as rien sur le visage ». Après 10 minutes, l’un des fonctionnaires a demandé de jeter les clés par la fenêtre. Ce qu’est parvenue à faire la femme de 27 ans, en couple avec un homme de 48 ans, sorti de détention trois semaines plus tôt.
Tous deux ont un problème d’addictologie avec l’alcool. D’après la jeune femme d’origine britannique, c’est le refus d’un rapport sexuel qui aurait engendré la colère de son compagnon. Ce dernier l’avait alors plaquée sur le lit et avait commencé à l’étouffer. Sa lèvre était entaillée. Le mis en cause niait complètement cette version des faits.
Ce père de 4 enfants était sorti de détention après avoir purgé une peine de 7 mois et demi pour des faits de violence, en récidive, sur son ancienne compagne. Son casier comporte d’ailleurs 3 mentions inscrites ces dernières années, toutes pour des violences sur conjoint. Il a commencé par expliquer au tribunal : « cette femme, je l’aime sincèrement. Je voulais vraiment changer, mais depuis ma sortie de prison je n’ai jamais réussi à ramener une bonne nouvelle à la maison ». Dans sa version, le couple aurait eu un différend la veille.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.