Il ne faut jamais être trop ambitieux quand on prend ses places pour le premier match amical de préparation de son club préféré. Les joueurs sortent généralement de longues journées de renforcement physique et d’exercices cardio qui laissent peu de place au dynamisme et à la créativité. Le coach stéphanois Olivier Dall’Oglio avait prévenu que son équipe serait sans doute « lente, un peu lourde » et cela s’est vu sur l’intégralité de la première période face à des Clermontois en avance d’une semaine dans leur préparation et bien plus vifs.
Face à une défense expérimentale emmenée par la recrue verte Younis Abdelhamid, les Auvergnats se sont montrés bien plus dangereux, combinant à merveille sur le coté droit de la défense stéphanoise. A la pause (0-1), et sans que l’ASSE n’ait pu se procurer la moindre occasion franche, Clermont virait en tête grâce à une réalisation de Maïdine Douane qui ouvrait parfaitement son pied pour tromper Etienne Green (18e)
Au retour des vestiaires, l’AS Saint-Etienne présentait un onze renouvelé intégralement avec immédiatement de nouvelles intentions matérialisées par un but de Louis Mouton refusé, pour une position de hors-jeu d’Enzo Mayilla (49e).
La rencontre était ensuite interrompue un bon quart d’heure suite à la blessure grave d’Ilhan Fakili qui venait de faire son entrée en jeu. Le Clermontois devait sortir sur civière accompagné par l’intégralité de l’effectif et du staff auvergnat venu le soutenir. Il fallait ensuite quelques incursions stéphanoises sur l’aile gauche pour faire sauter le verrou clermontois, une nouvelle par Louis Mouton, d’une but, cette fois, aussi beau que valable, d’une frappe enroulée dans la lucarne opposée de Théo Borne (81e) pour sceller le match nul entre les deux formations.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.