C’était la surprise de ce tirage de quarts de finale de la Coupe de France. Le Puy-en-Velay, qui s’est imposé en huitièmes face à Laval, devenant ainsi le petit poucet de la compétition, affrontera le Stade Rennais.
Le stade Massot du Puy Foot n’est pas homologué pour recevoir la rencontre, notamment en raison de l’instauration de l’assistance vidéo (Var) à ce niveau de la Coupe.
Le choix du cœur ou de la raison ?
Alors, les dirigeants du club de la Haute-Loire ont cherché un lieu susceptible d’accueillir le match des quarts de finale.
Deux véritables options étaient sur la table :
- Le choix du cœur : jouer au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, obtenait les faveurs des supporters ponots, du fait de sa proximité géographique (environ 80 km).
- Le choix de la raison : jouer au Roazhon Park à Rennes, avec une rencontre « inversée ». Ce choix permettait d’assurer un stade bien rempli, donc de meilleures recettes pour le Puy.
C’est finalement le premier qui a été retenu par Christophe Gautier, président du Puy Foot.
Ce mercredi 14 février, il a annoncé, lors d’une conférence presse, que le match des quarts de finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Puy-en-Velay aurait lieu au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne.
À lire aussi
La rencontre est programmée jeudi 29 février, à 20 h 45. Les modalités quant à la billetterie seront connues dans les prochains jours.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.