Un escape game va voir le jour au 5, rue d’Alençon. Derrière le projet Black Owl, il y a Florent Barrué et Laura Mathon, déjà commerçants à Yssingeaux.
« J’adore monter des projets. » Après quatre ans et demi de Vrac’issime, épicerie en vrac à Yssingeaux, Florent Barrué avait envie d’une nouvelle expérience. Fan d’escape game, il voulait faire revenir une telle offre sur Le Puy-en-Velay. Mais avoir des idées est une chose, les concrétiser en est une autre. Aidés par un ami, propriétaire d’un escape game en Seine-et-Marne, Laura Mathon et Florent Barrué décident donc de franchir le cap. En janvier dernier ils obtiennent un local de 300 m² avec plusieurs places de parking, rue d’Alençon.
À terme, l’objectif est « d’avoir plusieurs salles ». La première qui aura pour thème le médiéval, pour faire un clin d’œil aux fêtes du Roi de l’Oiseau, devrait ouvrir d’ici fin avril ou pour le mois de mai. Tout dépendra de l’avancée de travaux, un défi en soi pour les jeunes entrepreneurs. « On fait tous nous-même, de A à Z : je m’occupe de l’écriture des scénarios, Laura qui a une formation d’ingénieur, va réaliser l’installation électrique et mon père nous aide à confectionner les décors », explique Florent. Après le lancement de la première salle, le jeune homme, qui gérera Black Owl pendant que Laura s’occupera de Vrac’issime, espère ouvrir « une nouvelle salle tous les trois ou quatre mois ».
J.V.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.