Entourée de Constantin Kontaxakis, proviseur du lycée Jean-Monnet, accompagné de Sandrine De Oliveira-Mosnier, directrice déléguée aux formations, Laura Bonnet s’est vue remettre un chèque qui lui permettra de renouveler sa tenue vestimentaire, indispensable dans le cadre de ses études professionnelles en restauration.
Du travail et de l’ambition
Après une scolarisation en classe Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) au collège Anne-Frank à Brives-Charensac, Laura, qui fêtera ses 20 ans en décembre, a intégré le lycée Jean-Monnet pour préparer un CAP PSR (Production et Service en Restauration).
Diplôme en poche, fortement encouragée par les enseignants admiratifs de ses résultats, Laura se lance dans une filière Bac pro, spécialisation « commercialisation et service en restauration », intégrant à la dernière rentrée la classe de terminale. « Animée d’une vraie appétence pour ces métiers, Laura y réussit et y réussira », soulignait non sans fierté le proviseur.
Avec trois autres de ses camarades, Laura va rejoindre en fin d’année un grand hôtel irlandais pour un stage professionnel de près d’un mois. Pour la lycéenne, qui n’a franchi les frontières de l’Hexagone qu’une seule fois, lors d’un voyage scolaire en Angleterre, c’est une chance immense que de participer à une telle « aventure » qui lui permettra, par ailleurs, de perfectionner son anglais, élargissant ainsi ses perspectives d’avenir.
Bien consciente qu’avec un tel bagage, il lui faudra, sur les conseils de Constantin Kontaxakis « résister aux sirènes qui peuvent l’appeler à travailler dès l’obtention de son Bac », Laura veut se donner du temps avant de s’engager dans la vie professionnelle. Si à ce jour, elle hésite encore entre exercer son métier au sein d’un restaurant gastronomique ou d’un hôtel de luxe, elle souhaite ajouter d’autres cordes à son arc, envisageant l’obtention de mentions complémentaires « barman » et, en alternance, « sommellerie ».
En attendant, en toute modestie, la jeune fille va redoubler d’efforts pour la poursuite de son année scolaire et dès début octobre, accueillir une fois par semaine en service les gastronomes du restaurant d’application Jean Monnet.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.