Clap de fin pour la boutique de chaussures Sports Loisirs au Puy-en-Velay. Le magasin présent depuis pratiquement 40 ans au cœur de la cité ponote va fermer prochainement ses portes et liquide son stock à partir de ce mercredi 6 mars.
C’est une véritable institution du centre-ville connue de tous les Ponots qui va définitivement fermer ses portes. Le magasin Sport Loisirs, spécialisé dans la chaussure de sport, va bientôt cesser son activité. Avant sa fermeture officielle, l’entreprise de la rue Porte-Aiguière liquide son stock à partir de ce mercredi 6 mars. L’occasion de trouver chaussure à son pied…
« Nous avons une autorisation pour liquider le commerce durant deux mois, même si je pense que ce sera plus court. »
Stéphanie Anthouard (Gérante de Sports Loisirs)
Meindl, Salomon, Nike, Converse, Lacoste, Puma, Timberland… Les plus grandes marques de chaussures de sport, de ville et de randonnée seront disponibles à la vente. Durant la liquidation totale, la boutique restera ouverte entre midi et 14 heures et tout le week-end des 9 et 10 mars, en proposant des prix préférentiels. L’occasion de faire de bonnes affaires.
Depuis 1986 au cœur du Puy
Le magasin dédié aux articles de sport est implanté depuis pratiquement 40 ans.
« Il existe depuis 1986 exactement. C’est une entreprise familiale, la boutique appartenait à mes parents. Au départ c’était un magasin de sport généraliste où l’on vendait beaucoup de matériel comme des skis, des raquettes de tennis… Avec le temps, le magasin s’est agrandi et spécialisé dans la chaussure », détaille la gérante.
Stéphanie Athouard est également à la tête de l’atelier L’Empreinte Ponote sur la place du Marché-Couvert, une boutique qui consiste à personnaliser les chaussures, cuir ou toile, souvent des baskets, qu’elles soient neuves ou pas. Cette société, quant à elle, restera bien en place.
Et après ?
« On a fait pas mal d’années dans le commerce et on a envie de changer d’activité », confie Stéphanie Athouard. La commerçante ponote n’a pas souhaité s’étendre sur ses projets commerciaux futurs car « il est encore trop tôt pour en parler », glisse-t-elle.
Christophe Coffy
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.