L’escrimeuse française Ysaora Thibus a eu la main heureuse. En effet, en quart de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais affrontera Le Puy-en Velay, Petit Poucet de la compétition, évoluant en National 2 (la 4e division). C’est la première fois de leur histoire que les deux clubs se rencontreront.
Le bon tirage par excellence alors que le SRFC sortira d’un mois de février éreintant avec sa double confrontation face au Milan et un déplacement au PSG, le dimanche 25 février.
Le match aura donc lieu le mercredi 28 février. Il pourrait se jouer au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, car le stade du Puy-en-Velay n’est pas homologué pour la VAR qui apparaît à ce stade de la compétition.
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
Selon le règlement de la @coupedefrance, les équipes recevantes à partir des 1/4 de finale doivent disposer d’un terrain classé T1 minimum.
Le stade Charles Gassot du Puy-en-Velay étant classé T2, Le Puy Foot 43 ne pourra sans doute pas recevoir le @staderennais dans son stade. https://t.co/sHgySFPErM— deux-zero.com (@deux_zero) February 8, 2024
LIRE AUSSI: Stade Rennais. A Sochaux, la partition de remplaçants au diapason
Un parcours solide
Le Puy-en-Velay a réalisé un parcours solide en sortant deux clubs de Ligue 2. En 8e de finale, les Auvergnats ont éliminé Laval (Ligue 2, 2-1); en 16e, ils ont battu Dunkerque (Ligue 2, 2-1); en 32e, ils ont sorti Lyon La Duchère (N2, 1-2), en 64e, ils ont battu Chaponnay-Marennes (R2, 0-3), enfin lors de leur entrée en lice, ils avaient battu le FC Seyssins (D1, 0-2).
De son côté, le Stade Rennais a battu Guingamp (Ligue 2) en 32e (0-2), l’OM (1-1, 9-8 aux tirs au but) en 16e de finale et Sochaux (N1, 1-6) en 8e de finale, mardi à Bonal.
Une année de finale ;
Cela faisait quatre ans que les Rouge et Noir n’avaient plus atteint les quarts de finale. Est-ce l’année du Stade Rennais ? Les supporters commencent à y croire. Le club a pris l’habitude d’aller en finale tous les cinq ans : 2009, 2014 et 2019. 2024 va-t-elle donc confirmer cette règle ?
Une chose est sûre, Julien Stéphan est un coach de Coupe de France. Le technicien breton aime cette compétition où il brille à la tête du SRFC. Il a soulevé le trophée en 2019, atteint la demi-finale en 2020 et le voilà en quart de finale après son retour à la tête des Rouge et Noir en novembre dernier.
Son bilan parle pour lui : 13 victoires (dont 4 aux tirs au but), deux défaites, pour 34 buts marqués, 17 encaissés (source Rouge mémoire).
À noter encore que le Stade Rennais est le dernier club de l’Ouest encore en lice en Coupe de France et le seul club français encore en Coupe de France et en Coupe Gambardella. Les U18 joueront le 24 ou le 25 février prochain contre l’Entente Saint-Clément Montferrier dans l’Hérault, un club de Ligue.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.