Dans les rues du Puy-en-Velay, certains commerces ont accroché des ballons ciels et blancs à leur devanture comme Joël, le gérant du Casino shop à côté de l’office de tourisme « c’est une façon de supporter l’équipe, en espérant qu’ils passent le tour d’après, on ne sait jamais. On a déjà vu des équipes aller très haut en Coupe de France« .
Ce mercredi, la tribune du stade Massot sera pleine, et de nombreux spectateurs prendront place autours de la pelouse pour le 8e de finale du Puy Foot 43 Auvergne contre le Stade Lavallois. Après avoir battu Dunkerque (2-1) au tour précédent, Le Puy Foot, club de N2, doit de nouveau espérer s’imposer face à une équipe de Ligue 2 pour poursuivre son aventure en Coupe de France.
« Je n’imagine pas qu’on puisse croire que, parce qu’on a éliminé une Ligue 2, on soit devenu une équipe de Ligue 2 et que par conséquent, gagner contre n’importe quelle Ligue 2 deviendrait la normalité, précise Stéphane Dief, l’entraineur du Puy Foot 43 Auvergne. On joue Laval, qui fait une très belle saison, et si on venait à performer, ça serait pour la peine un exploit retentissant. Parce que eux, ils ne sont pas très loin des places du ticket Ligue 1. Pour la deuxième fois, on est dans la peau de celui qui n’a rien à perdre. Ce costume-là, il est plus facile à endosser que le costume du favori. Donc si il y a enjeu, il doit générer une pression positive. Maintenant qu’on est là, on a envie d’y aller. J’ai envie de dire que c’est humain. Mais ça n’empêche pas qu’on a aussi conscience de l’adversaire qu’on rencontre. Mais c’est réalisable. Il y en a déjà qui l’ont fait, donc j’ai envie de dire pourquoi pas nous ? »
Ce mercredi, l’émission 100% Sainté ce fera exceptionnellement en direct des Halles ponotes au Puy-en-Velay, avec notamment le manager général du Puy Foot, Olivier Miannay. Le match est à suivre dès 20h sur France Bleu Saint-Étienne Loire avec Olivier Roché et Jérémy Marillier. Coup d’envoi à 20h30.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.