Devant une tribune pleine à craquer et encouragées par des dizaines de supporters le long de la pelouse du stade Massot, les footballeuses du Puy-en-Velay avaient sans doute au fond d’elles l’ambition de repousser le plus tard possible l’échéance probablement inévitable du premier but parisien. Elles auront finalement tenu jusqu’à la 25e minute de jeu et l’ouverture du score d’Amalie Vangsgaard (0-1), suivie juste avant la mi-temps par une réalisation de Ramona Bachmann (0-2).
Après la pause les Altiligériennes avaient bien du mal à se projeter dans la moitié de terrain adverse face à des Parisiennes qui faisaient parler leur sang-froid et leur expérience, concrétisée par un doublé de Vangsgaard à un quart d’heure du terme (0-3). En toute fin de match, les joueuses parisiennes alourdissent le score avec un 4e but de Baltimore. Score final : 4-0.
Un rendez-vous réussi avec les Ponots
Si l’issue de ce quart de ce quart de finale faisait a priori peu de doute, la section féminine du Puy Foot a réussi son pari de fédérer toute une ville pour cet événement hors norme à l’échelle du club. Les filles de Pierre-Yves Thomas ont profité de la Saint-Valentin pour se faire une place dans le cœur des Ponots.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.