C’est la douche froide pour les footballeurs du Stade Lavallois. Mercredi soir, les Tango ont sombré au Puy-en-Velay en 8ᵉ de finale de la Coupe de France. Défaite 2-1 face à ce club de National 2. Des Mayennais amorphes, sans idées, complètement à côté du sujet, et on les a rarement vus comme ça. C’est ce qui s’appelle une soirée sans.
« Pris un peu par l’enjeu »
L’entraîneur Olivier Frapolli n’a pas mâché ses mots au sortir de la rencontre : « C’est un naufrage collectif tout simplement. On est passé complètement à côté de notre première mi-temps, mais vraiment de façon incompréhensible. C’est la Coupe de France, c’est dur, c’est cruel, c’est dur à avaler« .
Incompréhensible aussi pour le défenseur Yasser Baldé, entré à la pause lorsque Laval a rebasculé dans une défense à cinq. « On ne s’est pas reconnu, on a eu du mal à rentrer dans ce match. Peut-être qu’on a été pris un peu par l’enjeu. C’est un non-match. Je suis désolé de le dire, mais cela arrive« .
Des supporters étonnés
Même les supporters du Puy-en-Velay ont été surpris par la faiblesse des Lavallois. « On m’aurait dit que Le Puy jouait en Ligue 2, c’était pareil. Les Ponots méritent leur victoire« , déclare Eddy. « Laval, c’était catastrophique, ils ont été mauvais dans tout« , poursuit Thomas, un supporter du Puy-en-Velay.
La frustration est grande chez les Mayennais. Vaincus sans avoir montré quoi que ce soit. Il ne faut pas non plus oublier les émotions que cette équipe du Stade Lavallois offre en Ligue 2 à ses supporters, avec cette 4ᵉ place au classement pour l’instant que personne n’avait pronostiqué en début de saison.
Le calice jusqu’à la lie pour les Tango en Haute-Loire. Ils devraient revenir dans la matinée de jeudi en Mayenne. Et samedi, ils effectueront encore un voyage, cette fois-ci à Valenciennes pour la 24ᵉ journée de Ligue 2.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.