Les 27 et 28 avril, l’Union Cycliste du Puy en Velay était présente, à Ste Sigolène, aux championnats régionaux de « VTT-XC » organisés par « Golène-Evasion », des épreuves qui servaient aussi de support pour les « Championnats de Haute-Loire ».
Ce samedi 27 avril, les plus jeunes, sous un temps sec, mais avec un très fort vent, 22 coureurs « U11 » s’élançaient. Noé Cayroche, auteur d’un excellent départ, se trouvait en seconde position, mais était victime d’une erreur de parcours, suite à la casse de la rubalise qui traçait l’itinéraire, causée par le vent violent. Il remontait bien, mais il finissait 14e, forcément déçu par ces circonstances. Loris Chabrillat, pour sa première année, réalisait une très belle course pour terminer 7e. En « U13 », Matthias Vidal-Souveton prenait un bon départ et se plaçait tout de suite dans le groupe de tête. Il baissait malheureusement de rythme dans le dernier tour et terminait 4e et 2e de Haute-Loire. Hugo Maurin, lui première année de cette catégorie, réalisait un départ moyen puis remontait progressivement les autres concurrents, mais victime de problèmes mécaniques, il finissait 8e.
Dimanche – C’est sous des trombes d’eau que se déroulaient les épreuves. Novices dans la catégorie « U15 », Louis Arik finissait 24e, Mathys Pic 28e et Enzo Soulon, victime d’une lourde chute au premier tour, 33e. En « U17 », c’est un gros peloton de 65 coureurs qui prenait le départ, avec un niveau digne d’une Coupe de France. Célian Rolland, placé trop loin sur la grille de départ, réalisait une superbe remontée pour finir 9e. Sacha Ollier, longtemps au contact des meilleurs, lâchait sur la fin et terminait 10e. Tous deux complétaient le podium des championnats de Haute-Loire. Chez les filles, Louanne Michel-Pontvianne prenait la 6e place et devenait ainsi la championne de Haute-Loire. En « U19 », le seul représentant du club, Timéo Armand, se trouvait en 10ième position au départ. Mais il confirmait toutes ses qualités techniques et physiques et restait au contact du futur champion, à quelques secondes tout au long de la course. Il gardait sa très belle 2e place jusqu’à l’arrivée et devenait logiquement champion de Haute-Loire. Pour la dernière course de la journée, le magnifique parcours était devenu très difficile et glissant. Fabian Gallé et Dorian Gouy prenaient le départ chez les élites. Fabian terminait 17e et 2e de Haute-Loire et Dorian 34e.
L’UCPV au « Grand Prix de Pelussin » (42)
Dimanche également, les routiers de l’UCPV, Fabrice Colly, Joan Gentes, Mathis Tallaron et Dorian André se sont rendus au « Grand Prix de Pelussin » (42). Les conditions météo étaient dantesques pour s’affronter sur un circuit de 15 kilomètres à parcourir 3 fois. Dès le premier tour l’expérimenté Fabrice Colly, était très présent à l’avant du peloton, notamment dans les descentes pour filtrer les attaques. À la fin du premier tour un groupe d’une dizaine de coureurs s’est dessiné dans l’ascension vers l’arrivée. Dans ces premières positions figuraient Joan et Dorian, présents dans ce groupe jusqu’à la dernière côte, avec des bonnes chances pour disputer la victoire. Malheureusement, ils étaient victimes d’une chute dans le dernier kilomètre et ne pouvaient pas disputer la victoire. Mathis et Fabrice finissent dans un deuxième peloton.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.