C’était l’un des rares points négatifs du skatepark du Puy-en-Velay et il est désormais corrigé. Un point d’eau potable et des sanitaires viennent récemment d’être aménagés sur les rives de la Borne. Le besoin s’était fait largement sentir notamment au cœur de l’été avec les fortes chaleurs avec une fréquentation plus soutenue à cette période de l’année.
Souriez, vous êtes filmés?!
« Une esplanade pour pouvoir installer un foodtruck et deux places de parking handicapés pour les promenades sur les rives de la Borne ont également été aménagées », rappelle Christophe Bécamel, coprésident de l’association des cultures urbaines et des sports alternatifs du Velay. Enfin, les derniers travaux en date sur l’infrastructure consistaient à mieux sécuriser les lieux devenus avec le temps un véritable espace de rassemblement pour de nombreux pratiquants des disciplines de glisse.
Des caméras de vidéoprotection sont actuellement en cours d’installation. Elles font notamment suite à une importante vague de dégradations nocturnes l’année dernière (tags sur des revêtements spéciaux, logo arraché, poubelles vandalisées) qui avaient suscité la colère des adeptes de sports de glisse et des élus. Conformément au dispositif de sécurité, « les images seront conservées durant trente jours et visionnées, en cas d’incident, par les agents habilités » rappellent les services de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.