Voilà une belle occasion de réaliser de bonnes affaires du jeudi 12 au samedi 14 octobre au Puy-en-Velay.
Alors que l’hôtel-restaurant Le Regina va bientôt connaître une véritable cure de jouvence grâce aux nouveaux propriétaires Marc Pigeon et sa fille Carole Laponche, ces derniers ont décidé de faire profiter les Ponots des « trésors » que renferme l’établissement.
Objets, mobilier, vente en lots de chaises et fauteuils, matelas, sommiers, décoration, rideaux, lampes, tables, bureaux ou vaisselle, un « vide-Régina » est organisé durant trois jours avec pour objectif de « jeter le moins possible. » Une démarche voulue notamment par Marc Pigeon, promoteur immobilier et président du groupe Imagine’R, qui vient d’acquérir avec sa fille, cette institution locale. Pour rappel, le projet prévoit une totale transformation des lieux puisque « tout sera changé », avaient confié les nouveaux propriétaires dans les colonnes de L’Éveil.
Un esprit « boutique-hôtel »
L’aspect extérieur va également connaître une importante métamorphose. Avec les locaux de la pharmacie qui jouxte l’établissement et l’immeuble qui donne sur le Dolaizon, Le Régina sera bien plus imposant avec un esprit « boutique-hôtel » orienté sur le patrimoine du Velay, avec des salles de réunion et d’exposition…
Une seconde vente dédiée aux plomberies et salles de bains devrait avoir lieu à la fin du mois d’octobre ou début novembre.
Quand ?
La vente se déroule jeudi 12 et vendredi 13 octobre de 9 à 19 heures et samedi 14 octobre de 9 à 13 heures.
Quels objets ?
Les propriétaires mettent en vente une grande majorité des objets qui se trouvaient dans l’hôtel-restaurant avant d’effectuer les travaux de rénovation. Petit électroménager, lampes, tableaux, pots de fleurs, plantes, rideaux, coussins, couvre-lit, miroirs, bureaux, fauteuils, canapés, tables, vaisselle, commodes, literie…
Plus de détails
Tout est à venir voir et récupérer sur place. Il n’est pas possible d’effectuer des réservations en amont. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Les paiements seront possibles par carte bancaire ou en espèce avec une facture effectuée systématiquement.
Christophe Coffy
Voici un aperçu des objets qui seront mis en vente du jeudi 12 au samedi 14 octobre
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.