Experlliarmus ! Dobby, l’Elfe de maison. Les Détraqueurs. La recherche des horcruxes. Voldemort. Albus Dumbledore… Impossible de faire une liste complète de tous les personnages, termes et sortilèges présents dans l’incommensurable saga de J.K. Rowling, autrice du roman Harry Potter.
Mais pour que tous les petits et grands enfants puissent s’immerger totalement dans ce monde fantastique, une boutique pas comme les autres va bientôt apparaître dans la rue Pannessac.
Sous les conseils avisés de la famille Ollivander, celle-là même qui fabrique les baguettes des sorciers depuis des siècles, Isabelle Glâtre a transformé un espace abandonné en un lieu des plus magiques.
« Les faire rêver comme le monde d’Harry Potter me fait rêver »
« C’est l’Atelier des trois sorciers, annonce-t-elle. Si tout se passe bien, la boutique devrait ouvrir dans le courant du mois de mai ». La commerçante de 36 ans a ainsi troqué son univers du bio et du bien-être, monde qu’elle a servi durant 14 ans au Puy-en-Velay, contre celui où se côtoient l’étrange quai 9 3/4, Hermione Granger ou Rubéus Hagrid… entre autres.
« J’ai toujours aimé la magie, l’univers des elfes, des fées et des pouvoirs magiques, confie Isabelle Glâtre, les yeux brillants. Je suis complètement transportée par cette atmosphère. Je voulais partager ça avec les gens et tenter de les transporter à leur tour. Les faire rêver comme le monde d’Harry Potter me fait rêver ».
Avoir un véritable Nimbus 2000, c’est possible
Dans les 100 m² que l’Atelier des trois sorciers comporte, d’innombrables articles seront proposés. Des baguettes, des vêtements, des objets de collection et de décoration, des livres, des jeux, des peluches représentant tous les animaux emblématiques du roman tels que le mystérieux basilic, l’immortel phœnix ou les incroyables hippogriffes. Quoi d’autres encore ? Le Nimbus 2000, le souafle, les règles du Quidditch…
« Presque tout ce qui se trouve dans les sept tomes de J.K. Rowling sera ici, assure Isabelle Glâtre. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses, de trois euros à bien plus pour les objets de collections ».
Quoi ? Vous n’avez jamais entendu parler de la Bièraubeurre ?…(Cliquez sur la croix pour dérouler l’info)
La Bièraubeurre est une boisson du monde magique servie généralement chaude, mais pouvant tout aussi bien être bue froide. Le goût de la Bièraubeurre est décrit comme sucré et étant proche de celui du caramel écossais (un mélange de beurre et de sucre roux) mais en plus doux.
Les Bièraubeurres sont vendues à un prix de deux Mornilles à La Tête de Sanglier, mais il est possible que son prix varie d’un établissement à l’autre.
Source : Harry Potter
Une bonne Bièraubeurre, servie chaude ou fraiche
Autres articles incontournables… les friandises de Bertie Crochue, les élixirs comme le Polynectar et la potion de Ratatinage ou les Bièraubeurres que servait Madame Rosmerta à Harry, Hermione et Ron à la taverne Les Trois Balais.
« Au début, je vais me consacrer à la boutique parce qu’il y a beaucoup de travail !, lance Isabelle Glâtre. Mais dans un deuxième temps, il sera possible d’aménager un espace pour la consommation des potions et des Bièraubeurre ».
« Il y a tellement à faire tant est riche l’univers d’Harry Potter ! »
Elle ajoute aussi : « Je réfléchis à des soirées à thèmes, des blindtest, des lectures, des ateliers de créations et bien d’autres choses encore, souffle-t-elle enthousiaste. Il y a tellement à faire tant est riche l’univers d’Harry Potter ! »
Si l’ouverture se profile dans les semaines à venir, les sorciers de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard ont déjà reçu la consigne d’utiliser avec modération les Portoloins pour s’y rendre. Ceci afin que tous les moldus que nous sommes puissent découvrir en priorité cet endroit unique en terres vellaves.
Et ça…c’est juste pour le plaisir ▼
[embedded content]
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.