Peu après 17 heures, ce lundi, un début d’incendie s’est déclaré avenue André-Soulier au Puy-en-Velay.
« Nous sommes confrontés à ce que l’on appelle un feu de joint de dilatation qui se consume entre deux bâtiments. Par mesure de sécurité, on a préféré évacuer tout l’immeuble », explique le commandant des opérations Pascal Reymond.
À 18 heures, le départ d’incendie n’avait pas encore été localisé, nécessitant une extinction des flammes par perforation d’un des murs de l’immeuble.
40 pompiers mobilisés
Deux unités spécialisées et une unité sauvetage et déblaiement, ainsi qu’une unité risque technologique, sont intervenues sur l’opération. Quarante pompiers étaient mobilisés. « C’est une intervention qui va monter en puissance, car on a de nombreux riverains à prendre en compte. Pour l’instant, aucun blessé n’est à déplorer », insistait alors Pascal Reymond.
Au moins 60 personnes ont été évacuées de l’immeuble. Elles vont être prises en charge par des bus Tudip demandés expressément par le chef des opérations. La question du relogement n’était toutefois pas d’actualité à ce moment-là.
Interrogée sur place, Tess, 25 ans, mère de deux enfants, habite ici depuis sept mois. « On a été évacué il y a dix minutes, on est un peu stressés, mais on a su garder notre calme. »
De son côté, Monique, évacuée également, loue le professionnalisme des soldats du feu. « Les pompiers sont très professionnels. Ils ont su trouver les mots pour ne pas que l’on panique. »
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.