Une adolescente de 17 ans s’était évadée de son foyer situé à Hagetmau, dans les Landes, il y a quelques jours au côté d’un homme de 24 ans.
La gendarmerie de cette commune de 4 600 habitants, en charge de l’enquête, avait géolocalisé la jeune fille au Puy-en-Velay, vendredi 22 mars, vers 17 h 30.
Un officier de police judiciaire ponot a été avisé par les militaires landais et a été saisi de l’enquête.
Un mandat d’arrêt pour exécution de peine
Très vite, d’après les descriptions faites, l’enquêteur semble reconnaître le mis en cause qui accompagne la jeune mineure. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour l’exécution d’une peine de prison.
L’adolescente et le jeune homme, âgé de 24 ans, qui l’accompagnait, ont été repérés près du foyer de l’enfance par la directrice de l’établissement. Alerté, un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) a été dépêché sur place.
À l’arrivée des forces de l’ordre, la mineure a été prise en charge par le foyer pour enfance. Quant au majeur qui l’accompagnait, il a été interpellé.
Après des vérifications, le Ponot faisait bien l’objet d’une juridiction à la suite d’un délit de droit commun à Mont-de-Marsan (Nouvelle-Aquitaine). Présenté au magistrat le 23 mars, il a été incarcéré à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay pour exécuter sa peine de dix-huit mois de prison ferme.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.