Deux amies discutent dans une voiture stationnée vers le théâtre du Puy-en-Velay, dimanche soir. À plusieurs reprises, leur conversation est coupée par une voiture remontant le Breuil à vive allure. Rien d’alarmant en soi.
Une gifle et de multiples insultes
La Renault Mégane coupée qui dévalait à toute vitesse l’artère ponote vient finalement se garer derrière le véhicule dans lequel se trouvaient les deux jeunes femmes. La conductrice sort et s’approche de ces dernières. Elle se met à les agresser verbalement en enchaînant les propos incohérents et en donnant des coups de pied dans la portière. Il est clair pour les deux jeunes femmes que la vingtenaire qui se dresse face à elles est alcoolisé. Elles veulent donc l’empêcher de remonter à bord de son véhicule. L’une d’elles se ramasse une gifle. Ni une, ni deux, elles préviennent la police.
Elle tente de se faire la belle
Lorsque les agents arrivent sur les lieux, Madame est dans son véhicule et ne veut plus en sortir. Les insultes à l’encontre des fonctionnaires fusent. Difficile pour eux de l’interpeller. Au bout d’un moment, elle accepte finalement de sortir. Mais ce n’est que pour mieux se faire la belle. À peine pose-t-elle un pied à terre qu’elle se met à courir pour leur fausser compagnie. L’équipage de police secours arrive tant bien que mal à la rattraper, la menotter et la ramener au commissariat.
Déjà bien connue des services de police
Rue des Tanneries : énième scène. Elle se couche par terre, refuse de monter les escaliers du perron de l’hôtel de police et assène même un coup de pied à une policière. Elle finira tout de même en garde à vue après avoir refusé de se soumettre aux dépistages habituels.
Entendue une fois que ses idées étaient un peu plus claires, la Brivoise, bien connue des services pour des délits routiers, entre autres, a déclaré ne se souvenir de rien, mettant en cause son alcoolémie. Elle a été déférée ce mardi matin et s’est vue remettre une convocation par procès-verbal pour répondre de l’ensemble de son œuvre, à savoir les violences, la conduite sous l’empire d’un état alcoolique, ou encore les outrages.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.