Alors que trois jeunes Altiligériens se rendaient dans le Puy-de-Dôme pour acheter une moto, ils ont été victimes d’un guet-apens, comme le révèle France Bleu Pays d’Auvergne.
Guidés par texto par le soi-disant propriétaire de la moto, les trois jeunes Ponots, deux hommes et une femme, ont vécu un cauchemar, dimanche 26 novembre.
Des coups de feu tirés
Ils se sont retrouvés face à cinq personnes cagoulées et armées, qui les ont menacé de tirer s’ils ne leur donnaient pas l’argent servant à l’achat de la moto, à savoir 1 000 euros. Les trois jeunes ont tenté de s’enfuir en courant mais ont très vite été rattrapés par leurs agresseurs.
Des coups sont portés et un premier coup de feu a été tiré. D’abord en l’air, mais un deuxième, qui visait cette fois les trois victimes, est tiré. Les trois jeunes arrivent finalement à rejoindre leur véhicule, mais deux d’entre eux ont été blessés et s’en sortent avec dix jours d’ITT.
Les auteurs présumés interpellés
Toujours selon les informations de nos confrères, la gendarmerie du Puy-de-Dôme est parvenue à interpeller sept individus jeudi 30 novembre, notamment dans la commune de Saint-Germain-Lembron.
Les auteurs présumés du guet-apens ont été présentés au parquet de Clermont-Ferrand ce vendredi.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.