L’appel concernait au départ un simple différent entre plusieurs personnes.
En arrivant sur les lieux, les policiers ne trouvaient pas la personne qui les avait contactés : elle ne répondait plus au téléphone.
En revanche, les fonctionnaires sentaient une forte odeur de cannabis et entendaient une musique assez forte. Rapidement, ils devaient repérer un individu, avachi dans un hall d’immeuble. L’homme avait visiblement consommé de l’alcool et fumait un joint.
Très énervé au moment d’être contrôlé, malgré le début de l’enregistrement vidéo des policiers, il était finalement interpellé alors qu’il devenait très agressif et provocateur envers les forces de l’ordre.
Comment l’enquête du Parquet national financier a tout changé au Puy-en-Velay
Il tentait même de dissimuler une sacoche de couleur rouge contenant un couteau à cran d’arrêt qui dépassait. Il jetait également un paquet de tabac contenant quant à lui un morceau de résine de cannabis.
L’homme devait toutefois résister à son interpellation. Placé en garde à vue, il a tout refusé pendant 24 heures tout en continuant à être agressif. Au bout de longues heures de détention, il finissait par reconnaître partiellement les faits. Il était finalement remis en liberté. Il fera l’objet d’une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) en début d’année prochaine.
L’individu, un Ponot âgé de 35 ans, est poursuivi pour port d’arme blanche de catégorie D, outrages, rébellion et usages de stupéfiants. Deux policiers ont également déposé plainte à son encontre.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.