Le Puy-en-Velay : Sans permis, il tente de fuir devant la police
Un jeune homme de 20 ans, sanctionné d’une rétention du permis de conduire après avoir causé un accident corporel de la circulation, a eu la mauvaise idée de prendre le volant, mardi peu avant 16 heures. Il a été reconnu par une patrouille de police alors qu’il circulait sur le boulevard Saint-Louis au Puy. Le jeune Ponot a décidé de prendre des rues de traverse pour échapper au contrôle de police. Son véhicule a été immobilisé dans le flux de la circulation sur l’avenue de Vals où les policiers l’ont interpellé. Il sera jugé par le tribunal correctionnel pour refus d’obtempérer et conduite malgré une suspension administrative du permis de conduire en avril 2024.
Le Puy-en-Velay : L’incendie d’une moto embrase la végétation
Jeudi, à 15 h 30, une moto s’est embrasée sur l’avenue Jean-Baptiste Marcet au Puy. Le feu s’est propagé à un talus situé à proximité immédiate. Quatre pompiers du Puy sont intervenus pour éteindre les flammes.
Sans permis, ivre et sous stupéfiants, il refuse de s’arrêter et termine au fossé
Chadrac : Une femme de 46 ans positive aux stupéfiants
Au cours d’un contrôle routier organisé mercredi après-midi à Chadrac, l’attention de la police a été attirée par un véhicule, rue de l’Aubette, dont le contrôle technique n’était plus en règle. La conductrice, une ponote âgée de 46 ans, a été soumise aux dépistages d’usage. Celui des stupéfiants s’est révélé positif. Des prélèvements salivaires ont été réalisés et envoyés dans un laboratoire pour obtenir une expertise toxicologique qui détermine les substances consommées. La conductrice sera reconvoquée au commissariat pour connaître les suites judiciaires pour cette conduite sous stupéfiants.
Justice : Le mineur mis en cause s’est livré à la police
Nous évoquions mardi dans nos colonnes une affaire de violences et d’extorsion commises par deux jeunes majeurs. Ils s’étaient filmés en train de frapper un jeune adulte handicapé pour lui soustraire l’argent de son allocation. Le plus virulent avait été condamné à un an ferme de détention et le second à six mois de sursis probatoire. Ils n’étaient pas les seuls impliqués dans ces violences commises en réunion. Un mineur était également mis en cause. Ce dernier s’est présenté de lui-même à l’Hôtel de police, dimanche soir. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au tribunal mardi. Il fait l’objet d’une convocation devant le tribunal des enfants le 2 décembre.
Les faits divers en Haute-Loire en bref
Brioude : Risque de monoxyde de carbone dans un immeuble
Mardi, peu avant 15 heures, des habitants d’un immeuble de la rue du Docteur-Devins ont signalé une odeur suspecte. Un employé GRDF détectait une émanation anormale de monoxyde de carbone. Par précaution, les habitants de l’immeuble ont été évacués, le temps d’identifier et de réparer. Il s’agissait d’un dysfonctionnement sur une chaudière. Les habitants ont ensuite pu regagner leurs logements. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur cette opération.
Brioude : Un enfant tombe de vélo en se rendant à l’école
Un accident de vélo s’est produit mercredi vers 7 h 45 à Brioude, à hauteur du numéro 24 de la rue de Prabouzou. Un enfant âgé de 12 ans allait à l’école à vélo et a chuté. Il s’est blessé au genou. Les pompiers l’ont transporté aux urgences de l’hôpital de Brioude.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.