Esthéticienne installée au Puy-en-Velay, Marie-Claude Fraisse a décroché le titre de championne du monde de massage facial kobido.
Àl’occasion du prestigieux championnat du monde de massage à Fribourg (Suisse), qui rassemblait la crème des spécialistes du massage, Marie-Claude Fraisse, esthéticienne installée au Puy-en-Velay (Les Fées Lift), a porté haut les couleurs de la France dans la catégorie « massage facial » en décrochant le titre tant convoité.
Un massage réputé anti-âge
Passionnée par tout ce qui touche au bien-être, elle a décidé de porter son attention sur le massage facial nommé « kobido » (littéralement « ancienne voie de la beauté »). Il s’agit d’une forme de massage japonais qui date du XVe siècle.
La Ponote s’est formée à cet art traditionnel auprès du docteur Shogo Moshizuki, maître japonais durant de longs mois : « Cet art ancestral consiste à échauffer les muscles faciaux avec de grands battements. On attrape et on pince le muscle pour créer un afflux sanguin, un effet tenseur naturel. C’est un massage anti-âge par excellence », explique Marie-Claude Fraisse.
Il existe des « gestes » types dans le kobido, que Marie-Claude maîtrise à merveille. Mais ce qui a fait la différence lors du championnat du monde, et qui a rendu sa prestation exceptionnelle, c’est sa capacité à adapter ces gestes aux spécificités du visage de chaque personne.
Des personnalités et des clients venus de l’étranger s’arrachent cette adresse, encore confidentielle.
Dans son institut, Marie-Claude Fraisse pratique l’authentique massage du visage kobido, mais propose également le dernier soin novateur Jet-Peel (machine de soin complémentaire qui permet une revitalisation cutanée). Elle a également créé le protocole du soin « bain de forêt » classé parmi les 30 meilleurs soins par le magazine professionnel Les nouvelles esthétiques.
Les soins des Fées Lift s’adressent à des publics de tous âges.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.