Peu d’informations sur le sujet, l’accès au site étant strictement verrouillé pour les médias. Ce mercredi 20 septembre, 47 sapeurs pompiers et quinze véhicules se sont rendus dans l’entreprise bien connue des Tanneries, située entre les communes de Chadrac et de Brives-Charensac.
L’objet de l’intervention est un « accident de personne en atmosphère dangereuse », selon l’alerte partagée par le Codis (centre opérationnel départemental d’incendie et de secours).
Trois victimes évacuées au CHER
« Nous avons pris en charge 25 victimes suite à l’exposition d’un solvant lors d’une opération de maintenance d’une installation », nous éclaire le poste de commandement des pompiers présent sur place.
Il détaille : « Trois victimes en urgence relative ont été évacuées à l’hôpital Emile-Roux. 22 autres, également en urgence relative, ont été laissées sur place après avoir été auscultées par deux médecins issus de trois équipes médicales, deux du SAMU et une des sapeurs pompiers ».
Une « levée de doute » entreprise par les pompiers
Les sapeurs pompiers des Risques chimiques ont effectué « une levée de doute » de l’air ambiant dans le local concerné. Il s’agit d’une opération qui consiste à vérifier la matérialité d’un événement ayant provoqué le déclenchement d’une alerte. « Nos relevés sont nuls, assure le poste de commandement. L’entreprise peur reprendre une activité normale dès ce soir ».
.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.