Près de 60 000 visiteurs depuis le mois d’avril
Cette exposition était très attendue, le résultat est au rendez-vous. Elle a accueilli en 4 mois et demi plus de 57 000 visiteurs, plus de 3500 rien que lors du dernier week-end, lors des Journée européennes du patrimoine. Pour Maud Leyoudec, directrice du Musée Crozatier c’est « une complète réussite. Les visiteurs sont très satisfaits d’voir pu contempler des chefs d’oeuvres ici au Puy-en-Velay ». Les retours des visiteurs auprès de la conservatrice sont d’ailleurs explicites, « on a l’impression d’être à Paris mais en plus confortable, en plus agréable ».
Le public est venu de Haute-Loire mais pas uniquement. D’ailleurs la majorité provient d’autres départements ou de l’étranger. Cela représente 58% des visiteurs soit environ 33 000. La majorité est venue d’Europe (Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni) mais aussi de plus loin comme d’Iran. Maud Leyoudec s’en félicite, « le monde s’invite au Puy ».
Les scolaires eux aussi n’ont pas hésité à pousser la porte du musée du Puy-en-Velay. Plus de 5000 sont venus pour des ateliers, des visites commentées. « C’est vraiment très encourageant. Puis une petite chose qui m’a beaucoup émue, c’est que même le jour de la rentrée, il y a eu des scolaires donc c’était très chouette ».
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.