Les Restos du Cœur de Haute-Loire organisent la 4e édition de leur marché du cœur qui se déroulera jeudi 9 mai au Puy, de 8 à 18 heures, devant la pharmacie centrale près de l’arrêt de bus Michelet.
L’initiative locale des Restos, le marché du cœur, est née juste après la période moribonde du Covid-19, pour « mettre en avant des producteurs locaux avec lesquels nous sommes en relation », explique Claire Michel, responsable des manifestations de l’antenne altiligérienne. La 4e édition aura lieu ce jeudi, signe qu’il fait désormais partie du paysage.
Deux chapiteaux seront dressés devant la pharmacie centrale, au Puy, de 8 à 18 heures. On pourra y retrouver des plants de fleurs, fournis gracieusement par la mairie ponote, mais également des chocolats ou encore d’autres produits en vrac. « Une tombola sera aussi organisée avec un tirage au sort le jour même à partir de 17 heures », indique Claire Michel. À gagner, un PC gamer, des jardins d’intérieur ou encore des paniers garnis composés grâce à un partenariat avec la caisse locale du Crédit agricole du Puy Le Breuil. « L’achat d’un carnet complet vous permet d’avoir forcément un lot », glisse la responsable. Si une des bénévoles, une trentaine, seront mobilisés lors de la manifestation, les visiteurs pourront aussi retrouver un marché de producteurs avec notamment Les Surprises d’Elise, le Gaec de Tallobre ou encore les bières de la brasserie Motueka. Un repas est prévu (sur place ou à emporter) avec un menu pomme de terre Sarrassou, saucisse et pannacotta (tarif : 12 €, de préférence sur réservation au 06.81.94.72.79).
Un marché du cœur qui permet « de mettre du beurre dans les épinards », comme le souffle le président, Jacques Breysse. Les bénéfices de l’opération seront réinvestis dans l’achat des denrées auprès des producteurs, des produits d’hygiène (couches pour personnes âgées et des produits pour les bébés). Après cet événement printanier, les Restos du Cœur se prépareront pour le Roi l’Oiseau. « Nous aurons à nouveau une taverne rue du Bouillon », annonce Claire Michel.
Julien Vaurillon
Recrutement. Les Restos sont toujours à la recherche de bénévoles mais aussi de leurs trois prochains services civiques. Tél. 04.71.09.73.18.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.