« Je n’ai pas conduit cette voiture ».
Face aux accusations de conduite sans permis, sous stupéfiants et d’un refus d’obtempérer, Arafa Loukili, originaire du bassin du Puy-en-Velay, assure n’avoir jamais été au volant du véhicule. Une attitude qui agace sérieusement le magistrat Fabien Sartre. « Il faudrait arrêter de se moquer du tribunal, Monsieur, trois policiers vous ont reconnu ».
Le substitut, Cyril Vicente, indique regretter cette attitude « particulièrement dangereuse et désinvolte. Il y a des gens qui persistent à nier l’évidence ». Dix-huit mois de prison, dont un an ferme avec un maintien en détention, étaient requis.
Sans permis et positif au cannabis
Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin, l’Altiligérien de 23 ans était alors positif au cannabis et conduisait une voiture alors qu’il ne possède pas le permis de conduire. Présents sur la rocade d’Aiguilhe pour une opération de contrôles routiers, les policiers du Puy-en-Velay ont alors tenté de l’intercepter alors qu’il roulait à vive allure.
Le mis en cause a refusé de s’arrêter, manquant in extremis de renverser les agents. Ces derniers ont fini par retrouver le jeune homme connu des services de police sur un parking à Chadrac.
Le prévenu de 23 ans est reconnu coupable, il est condamné à un an de prison ferme et maintenu en détention.
Conformément à notre charte (sur www.leprogres.fr), nous citons l’identité d’une personne condamnée à partir d’un an de prison avec mandat de dépôt, ou de deux ans de prison (ferme ou avec sursis).
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.