Un véritable ange gardien était sur les routes de Haute-Loire ce week-end. Samedi vers 20 h 45, une femme de 49 ans a probablement sauvé la vie de plusieurs usagers.
Alors qu’elle circule au niveau de la zone d’activités de Nolhac, au carrefour de la Pierre Plantée à Saint-Paulien, celle-ci aperçoit un automobiliste à bord d’une Clio blanche à la conduite bien dangereuse.
Zigzag, à-coups, tout laisse penser à une conduite sous l’empire d’un l’état alcoolique. Elle décide de prévenir les secours et suit la voiture avec les feux de détresse allumés pour prévenir les autres automobilistes du potentiel danger.
Le conducteur interpellé en train de dormir
Le conducteur, un homme de 58 ans, a frôlé la sortie de route. Dans son périple, il traverse notamment l’avenue des Champs-Élysées à Chadrac et le boulevard Carnot au Puy-en-Velay. Plus de 10 km toujours sous l’œil de l’autre conductrice qui le suit à la trace.
Grâce à son signalement, la voiture est retrouvée en pleine voie de circulation au Puy-en-Velay. Mais problème le conducteur est en train de dormir. Ce sont les policiers qui le réveillent. La forte odeur d’alcool dans l’habitacle laissait présager que le conducteur avait bu.
3,20 grammes d’alcool dans le sang
Les forces de l’ordre procèdent à son interpellation. Après vérifications, l’homme de 58 ans conduisait avec un taux de 3,20 grammes d’alcool dans le sang, trois fois la limite autorisée. Ce n’est pas tout puisque l’individu roulait avec un permis qui était déjà annulé. Placé en garde à vue, il s’est vu remettre une convocation devant le tribunal prochainement.
Les policiers ponots ont salué le geste citoyen de la conductrice qui n’a pas hésité à prévenir les secours et éviter un grave accident de la circulation.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.