Samedi soir, alors qu’il pêchait le long de la Borne près du stade Massot, un homme est abordé par deux jeunes qui lui posent des questions sur son activité. Celui-ci ne perçoit pas vraiment d’un bon œil les questions des adolescents. Il aurait appelé sa femme pour la prévenir : « S’il m’arrive quelque chose, tu sais pourquoi », aurait-il dit. Par précaution, il aurait pris en photo les jeunes hommes.
Le pêcheur touché au bras
De leur côté, les deux mineurs auraient décidé de caillasser le pêcheur, qui se trouvait au milieu de la rivière. Ce dernier a été touché au bras. Alerté, un équipage de la BAC (brigade anti criminalité) se rend sur place. Sans grande difficulté, les policiers tombent nez à nez avec un jeune accroupi avec des galets dans les mains. Il est interpellé. N’étant pas « capable » de donner une identité, il indique une adresse où il serait logé au Puy-en-Velay.
Sur place, un second individu, correspondant au signalement, est interpellé. Tous les deux sont placés en garde à vue. Le pêcheur de son côté aurait été touché au bras et a décidé de porter plainte pour violences.
Ils ont fugué depuis l’Aisne
Mais l’histoire ne s’arrête pas là et les forces de l’ordre ne sont pas au bout de leur surprise. Après de multiples vérifications, ils s‘aperçoivent que les deux jeunes hommes, âgés de 17 ans, font l’objet d’une fiche de fugue. Ils auraient quitté leur foyer de Saint-Quentin, dans l’Aisne pour se retrouver à 700 km de là, au Puy-en-Velay.
Lors de leur audition, le duo aurait attesté « avoir voulu faire des ricochets sans intention de blesser le pêcheur ». Ils sont convoqués prochainement pour une mesure de réparation en vue d’un classement sous condition. En attendant, ils ont été replacés dans un foyer du Puy-en-Velay.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.